Erquy, site officiel de la Mairie

Rugby Club Côte de Penthièvre

Le Rugby Club Côte de Penthièvre fête ses 5 ans en 2022, nous remercions les élus locaux pour leur confiance et l’accès aux installations.

• Tous les mardis soirs à Planguenoual les -12, -14, cadets et seniors (garçons et filles) s’entrainent ;
  • Les « Jolitorax » sont chaque vendredi soir à Saint-Alban, c’est du rugby à toucher deux mains, sans contact et sans placage, mixte et ouvert à toutes et tous à partir de 15 ans ;
  • Les baby rugby (3 – 5ans), les -8 et -10 ans s’entrainent le samedi après-midi à Pléneuf-Val-André.

Tous sont inscrits en championnat départemental et/ou régional.

Le club compte plus de 160 adhérent(e)s des joueurs/joueuses mais également des bénévoles, des éducateurs et un arbitre en formation.

Le RCCP est inscrit dans le label Club du XXIème siècle et offre une palette large : opérations plages propres, ramassage de mégots et déchets en ville, aides aux devoirs, faire rayonner les villes du secteur, des stages multi-sports sont organisés à chaque vacances scolaires, des cycles rugby dans les écoles. D’ailleurs pour chaque établissement où le club intervient, ces derniers reçoivent des ballons et des plots afin que la pratique du rugby se démocratise et puisse être joué partout et tout le temps.

Le RCCP c’est Respect, Convivialité, Courtoisie et Partage.  Et vous, vous nous rejoignez quand ?

Rugby Club Côte de Penthièvre
1 rue du Pont neuf