Erquy, site officiel de la Mairie

Papiers d’identité

Dans le cadre du plan “préfectures nouvelle génération”, présenté au Conseil des Ministres en 2015, la réforme prévoit que les Cartes Nationales d’Identité soient traitées comme les demandes de passeport, grâce au système de « Titres Electroniques Sécurisés ».

Depuis le 1er décembre 2016, seules les communes équipées d’un ou de plusieurs dispositifs de recueil, peuvent recevoir les demandes, quel que soit le lieu de domicile du demandeur. C’est maintenant le cas de la mairie d’Erquy, qui est dotée de ce dispositif de recueil de cartes d’identité et de passeports.

Etape 1 : Remplir le dossier de pré-demande

Avant de prendre votre rendez-vous pour réaliser votre carte nationale d’identité ou votre passeport, vous devrez impérativement remplir votre dossier de pré demande. (voir bouton ci-dessous)

Etape 2 : Prendre rendez-vous en mairie

Vous pouvez prendre rendez-vous en suivant les étapes ci-dessous :

Horaires

La mairie d’Erquy vous recevra sur les horaires suivants :

Lundi13h30 – 17h30
Mardi13h30 – 17h30
Mercredi13h30 – 17h30
Jeudi13h30 – 16h
Vendredi13h15 – 16h45

Etape 3 : Récupérer vos papiers d’identité

Vous recevrez un sms, sur le numéro que vous aurez communiqué, pour vous avertir de la disponibilité de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport. Seule la personne ayant fait la demande peut venir récupérer ses papiers d’identité. Vous aurez 3 mois à compter de la réception du sms, pour venir récupérer en mairie votre document. Uniquement sur les horaires d’ouvertures indiquées.

La déclaration de perte de ses papiers d’identité

Depuis mars 2011, la pré-déclaration de perte de la Carte Nationale d’Identité (CNI) et du passeport peut se faire en ligne. Le formulaire est à remplir en ligne, à imprimer, à signer et à remettre au service des affaires générales avec les pièces justificatives (voir bouton ci-dessous).

La procédure reste inchangée pour les déclarations de vol de Carte Nationale d’Identité (CNI), passeport et permis de conduire, qui se font au commissariat de police ou à la gendarmerie du lieu où s’est produit le vol.