Erquy, site officiel de la Mairie

Risques Majeurs

Une réunion publique d’information est organisée le mercredi 23 octobre à 18h à la salle des fête d’Erquy.

Au cours de cette réunion, la Direction départementale des territoires et de la mer des Côtes d’Armor (DDTM22) présentera le projet du Plan de prévention des risques d’inondation et de submersion marine d’Erquy et Pléneuf-Val-André et répondra aux questions du public.

L’élaboration du Plan de Prévention des Risques naturels relève de la responsabilité de l’État. Prescrit par arrêté préfectoral le 13 octobre 2022 et porté par les services de l’État, ce plan se construit en association avec la collectivité et en concertation avec la population.

Document réglementaire élaboré sous l’autorité du préfet de département, le plan de prévention des risques inondation et de submersion marine vise à définir les zones exposées aux risques. Le PPRi-sm ne constitue ni un programme d’aménagement, ni un programme de travaux. Il réglemente l’aménagement et l’usage du sol pour protéger les personnes, les biens et l’environnement. Il peut prescrire des travaux pour réduire l’exposition aux risques.

Informations complémentaires mises à jour PPRi-sm d’Erquy et Pléneuf-Val-André

PPRi-sm Plan de Prévention des Risques inondations et submersion marine

Le préfet des Côtes d’Armor a pris le 13 octobre 2022 l’arrêté prescrivant l’élaboration du plan de prévention des risques inondation et submersion marine d’Erquy et Pléneuf-Val-André

Pour suivre l’avancée des études c’est ici

Réunion publique d’information mercredi 23 octobre 2024 à 18h Salle des fêtes Erquy, en présence des services de l’État DDTM

DDRM Dossier Départemental sur les Risques Majeurs

Il est de la responsabilité du préfet  d’informer les citoyens sur les risques majeurs auxquels ils sont exposés dans le département des Côtes-d’Armor, c’est un droit inscrit dans le code de l’environnement aux articles L 125-2 et R 125-9 à R 125-14.

Ce dossier départemental présente les conséquences prévisibles pour les personnes, les biens et l’environnement. Il souligne l’importance des enjeux, notamment dans les zones urbanisées, rappelle les mesures de prévention, de protection et de sauvegarde et indique, pour chaque risque, les services concernés. Le DDRM mentionne également l’historique des événements et des accidents. Le tableau inséré en fin de document récapitule pour chaque commune les risques recensés.

Dossier départemental sur les risques majeurs