Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel

grand-site-cap-d-erquy-cap-frehel

Le Grand Site est un établissement public, créé à l’initiative du territoire, dont les orientations et le programme d’actions sont définis par les élus de son périmètre : le Conseil départemental, Lamballe Terre & Mer et Dinan agglomération. Elle est également soutenue financièrement par l’Etat et l’Europe.

Huit agents techniques et administratifs appliquent les décisions prises et mettent en œuvre le projet défini par le Comité syndical.

Les missions du Syndicat mixte : l’animation du territoire

Le Président a indiqué souhaité poursuivre les orientations stratégiques redéfinies depuis 2012 et réaffirmées en 2016, liées à l’animation et la valorisation du territoire :

  • les missions de communication et d’éducation à l’environnement pour tous les types de public ;
  • l’animation du dispositif Natura 2000 ;
  • la coordination de la démarche « Grand Site ».

Les projets ne manquent pas et sont stratégiques pour les caps, ils engageront une dynamique positive pour un territoire élargi aux intercommunalités.

Le Grand Site de France Cap d’Erquy – Cap Fréhel

Le Cap d’Erquy – Cap Fréhel est labellisé Grand Site de France depuis le 24 septembre 2019. Cette décision ministérielle, signée par Elisabeth Borne, Ministre de la transition énergétique et solidaire, attribue officiellement le label Grand Site de France pour une durée de 6 ans. Cette décision vient récompenser le travail accompli par les acteurs de ce territoire en direction de la préservation de ces paysages exceptionnels, tout en améliorant l’accueil du public.

Le Grand Site est géré par le Syndicat mixte Grand Site Cap d’Erquy – Cap Fréhel, structure publique qui s’engage pour préserver et valoriser ce patrimoine exceptionnel.