Erquy, site officiel de la Mairie

Marché hebdomadaire

Lieu de détente et de flânerie, le marché renforce l’animation et la personnalité de la commune

C’est aussi un temps fort pour l’activité commerciale.

Il est installé le samedi matin dans le centre-bourg, autour de l’Office de Tourisme et de la Halle et s’étend jusqu’à l’espace socioculturel « Le Blé en Herbe » l’été.  60 commerçants ambulants se partagent à l’année l’espace pour un nombre de stands multiplié par deux en période estivale. Moment prisé des réginéens où il est agréable de prendre le temps de s’arrêter papoter, le marché local est également un lieu où les visiteurs aiment y flâner.

Une navette estivale gratuite est mise en place en juillet et août, elle dessert les principaux lieux d’hébergement d’Erquy.

Dispositions sanitaires

En conformité avec les obligations préfectorales, le marché hebdomadaire d’Erquy se tient tous les samedis de 8h00 à 13h00, sous la Halle, rue du 19 mars 1962 et place du Marché.

Les mesures sanitaires exceptionnelles liées au rétablissement de l’état d’urgence sanitaire restent applicables jusqu’à nouvel ordre :

  • Les exposants s’engagent à servir directement leurs clients et interdire le libre-service ;
  • Une distance de 1,5 m entre les étals et entre les personnes dans les files d’attente devront être respectées ;
  • Le port du maque est obligatoire pour les exposants, comme pour les visiteurs ;

Une signalétique visuelle rappelant les règles à observer sur le marché est mise en place à chaque entrées et dans l’enceinte des zones d’exposition du marché.
La police municipale, les agents de la commune et les élus sont présents sur place pendant toute la durée du marché pour veiller à la mise en œuvre de ces règles d’aménagement et de distance.

Pour exposer et vendre ses produits

Nous actualisons les listes d’attente chaque année, merci de contacter le placier pour confirmer ou infirmer votre demande dès qu’une place se libérera.