2017 Construisons notre avenir …

Avec la construction de la nouvelle intercommunalité « Lamballe Terre & Mer », notre commune doit se repositionner.

Se repositionner par rapport aux Services à la Population
Apportons-nous le bon service au bon public, le coût de ce service est-il en adéquation avec le service rendu et avec les moyens de la commune ?

Veiller à un bon dynamisme économique de notre commune
les entreprises réginéennes se sentent-elles dans un territoire porteur pour leur activité, sont-elles l’accompagnement nécessaire à l’évolution de leur activité, à la création d’emploi ?

Veiller à un moindre impact sur notre environnement
Nos pratiques sont-elles en adéquation avec les notions de développement durable ? Quel « espace de vie » souhaitons-nous transmettre à nos enfants et petits-enfants ?

Autant de questions que les élus se posent à l’heure du débat d’orientations budgétaires, et de la préparation du Budget 2017.

Les élus, tout en s’adaptant à un nouveau paysage décisionnel, prennent conscience que la qualité du projet n’est pas en relation avec la collectivité qui le porte, commune ou communauté de communes. Les commissions de travail de la nouvelle intercommunalité sont ouvertes aux conseillers municipaux et c’est, à mon sens, le meilleur moyen pour agir pour sa commune que de se saisir de cette opportunité. Les élus d’Erquy l’on bien compris.

2017 sera aussi l’année de la Fête de la Coquille et l’année du positionnement de notre ville pour une nouvelle marque que chacun peut s’approprier, habitants, résidents secondaires, commerçants, artisans … L’R d’Erquy.

Très bon début d’année à tous et à toutes.

Christiane GUERVILLY
Maire d’Erquy

(édito Le Cap Magazine n° 64)