Une actualité riche sur notre commune ces dernières semaines …

La visite du Président de la République au cap Fréhel nous confirme que la labellisation Grand Site de France pour le Cap d’Erquy et le Cap Fréhel prévue pour 2019 est sur la bonne voie. Vous lirez aussi dans les colonnes de ce magazine le message que Jean Luc DUBOS présent sur site a bien voulu transmettre à M. MACRON concernant le Parc Eolien et son raccordement à CAROUAL, rappelant la délibération prise par le Conseil en ce sens.

Quelques jours plus tôt j’étais reçue à l’Elysée dans le cadre de la sélection du Viaduc de CAROUAL par la Mission Patrimoine animée par Stéphane Bern.

Si nous revenons à notre quotidien, nous avons vécu un printemps assez mitigé sur le plan commercial et touristique … mauvais temps, grèves dans les transports, problématique de stationnement dans notre centre bourg …

Avec les élus et les commerçants nous recherchons toutes les solutions pour améliorer les conditions de stationnements et de déplacements autour de nos commerces du centre bourg.

Afin d’assurer une meilleure rotation sur  les parkings du centre bourg et de la maison de la mer, nous allons dès le début du mois de juillet faire appliquer le règlement des zones bleues. N’oubliez pas de vous munir de votre disque de stationnement lorsque vous les emprunterez.

Les navettes du marché seront à nouveau mises en place cet été.

En ce début d’été je tiens à remercier tous ceux qui vont contribuer à la dynamique de notre ville, Commerçants, Associations, Pompiers, Gendarmes … et vous tous Habitants d’ERQUY, Touristes qui par des gestes citoyens au quotidien feront que l’été se passe pour le mieux dans le respect de chacun …

Quand vous lirez ce magazine les travaux de la Maison de santé pluridisciplinaire auront commencé.

Très bel été à toutes et à tous.

Christiane GUERVILLY
Maire d’Erquy

(édito Le Cap Magazine n° 71)