Transports scolaires SCOLIBUS – inscriptions 2022 – 2023

Comment s’inscrire ?

Les demandes d’inscription peuvent se faire directement en ligne le site distribus.bzh qui est à renvoyer :

Pour la photo d’identité, merci de renommer votre fichier au nom de l’enfant (en JPG, PNG de moins de 10 Mo) ou d’inscrire son nom, prénom au dos de la photo si envoi papier.

Attention les inscriptions pour les élèves de primaire se font directement auprès des mairies pour les circuits déjà existants.

Quand faire son inscription ?

Les inscriptions se déroulent du 30 mai au 22 juillet 2022. Après cette date, une majoration de 30 € s’appliquera.

Elles sont annuelles. L’inscription à l’établissement scolaire ne déclenche pas celle aux transports scolaires.

Quel paiement ?

Plusieurs modes de paiement existent :

• Paiement en 3 fois par prélèvement aux mois de novembre, février et avril ;
  • Paiement en une fois par prélèvement en novembre ;
  • Paiement en une fois par chèque (le chèque doit impérativement être intégré au dossier au moment de l’inscription et sera encaissé au mois de novembre).

Comment être informé tout au long de l’année ?

Vous pouvez consulter le site internet distribus.bzh et cocher la demande d’envoi de SMS pour être informé en cas de suspension lors de perturbations majeures (grèves, intempéries…) et prévisibles des services de transports scolaires utilisés par mon enfant, sur le formulaire d’inscription.