Sur les traces de Mathurin

C’est parti pour le circuit « Mathurin, du grain au pain », qui permet de découvrir de façon autonome les richesses et le patrimoine de la vallée de l’Islet, située entre les communes de Plurien et d’Erquy.

Imaginé avec de nombreux partenaires locaux de manière participative, cet outil de découverte du patrimoine est disponible auprès de nos partenaires. Le circuit, composé d’une besace avec 10 activités, d’une carte et d’un livret pratique, est à emprunter à l’Hôtel Le Bon Cap ou au Camping Les Salines, situés à Plurien. Des balises de repérage discrètes complètent ce dispositif qui permet à tous de passer des moments inoubliables en compagnie de Mathurin et de sa famille !

Ils vous feront découvrir la vie autour de la vallée de l’Islet du début du XXème siècle jusqu’aux années 60 : l’agriculture, les moulins, la richesse du marais, le patrimoine du bourg de Plurien, la vie dans le bourg, son église et sa minoterie. Vous pouvez réaliser le circuit dans sa totalité en 3 heures environ ou le faire en deux fois puisque l’itinéraire est constitué de deux boucles. Il vous faudra 2 heures pour découvrir la vallée de l’Islet et 1 heure pour visiter le bourg en compagnie de Mathurin. Prévoyez de l’eau et de bonnes chaussures, certains passages peuvent être humides en cas de pluie.

Renseignements et départ

Hôtel Le Bon Cap
bourg de Plurien
02 96 52 40 33
www.hotel-le-bon-cap.com

ou

Camping Les Salines
Plurien
02 96 72 17 40
www.campinglessalines.fr

Prix de location : 3 €

Vous pouvez y aller sans voiture, en bus de Lamballe, Erquy, Plurien avec Distribus.