Distribus

Depuis le 6 janvier 2020, le réseau de transport Lamballe Terre & Mer Distribus dessert l’ensemble du territoire.

Toute l’année

  • Les 2 lignes Citadines desservent le centre-ville de Lamballe-Armor ;
  • Les 2 lignes Terre & Mer vous proposent des liaisons quotidiennes depuis Lamballe-Armor vers Pléneuf-Val-André et Erquy ;
  • Les services Chrono’périurbain, sur réservation, desservent l’ensemble du territoire avec une prise en charge à domicile :
    • vers la gare SNCF de Lamballe-Armor aux heures de pointe le matin et le soir ;
    • vers votre pôle de proximité aux heures creuses ;
  • La navette Chrono’week-end assure la liaison entre la gare SNCF de Lamballe-Armor et la côte pour les arrivées du vendredi soir et les départs du dimanche.

Cet été, laissez-vous transporter !

A compter du samedi 4 juillet, Distribus, le réseau de transport de Lamballe Terre & Mer passe en mode été ! Durant la saison estivale, le réseau s’adapte pour permettre aux habitants de Lamballe Terre & Mer et aux touristes de profiter au mieux du territoire.

Pour profiter pleinement de la Côte

Entre le 4 juillet et le 30 août, les horaires sont renforcés notamment le samedi sur les lignes Terre & Mer entre Lamballe-Armor, Pléneuf-Val-André (ligne 3) et Erquy (ligne 4).
Le service Chrono’week-end propose des liaisons entre la gare SNCF de Lamballe-Armor et la Côte de Penthièvre (Pléneuf-Val-André, Erquy et Plurien) les vendredis soir et le dimanche après-midi. Ce service circule toute l’année sur réservation.

Pour faciliter les déplacements et le stationnements dans Lamballe-Armor, Pléneuf-Val-André et Erquy

Les navettes Estivales vous permettent gratuitement et quotidiennement de vous déplacer entre les campings, les plages et les centres-villes de Pléneuf-Val-André (ligne 5) et Erquy (ligne 6). Ces navettes fonctionnent du 4 juillet au 30 août et sont maintenues les week-ends durant le mois de septembre. La ligne 7 propose 2 allers-retours quotidiens entre Pléneuf-Val-André et Erquy via la Côte pour desservir Caroual, son aire de camping-car et son village et le camping et la plage de Saint-Pabu. Cette ligne circule jusqu’au 30 août.

Tarifs et horaires