Erquy, site officiel de la Mairie

Transport scolaire

Mon enfant peut-il bénéficier du transport scolaire ?

Tout élève domicilié et scolarisé dans l’une des 38 communes de Lamballe Terre & Mer doit désormais s’inscrire auprès du Service Distribus Scolibus.

Attention, l’inscription des élèves en école maternelle ou primaire se fait auprès de votre mairie, lorsqu’un circuit existe. Un formulaire est à compléter par la famille.

Les services de transport scolaire proposé sur notre territoire :

J’habiteJe fréquenteJ’emprunteJe m’inscris
Une commune de Lamballe Terre & MerUn établissement scolaire primaire ou maternelle de Lamballe Terre & Mer.Une ligne ou un circuit circulant intégralement sur Lamballe Terre & Mer
Par exemple Plestan-Tramain
Auprès de la mairie de ma commune.
Une commune de Lamballe Terre & MerUn établissement scolaire de Lamballe Terre & MerUne ligne ou un circuit circulant intégralement sur Lamballe Terre & Mer
Par exemple le circuit Hénon-Quessoy- Pommeret – Lamballe-Armor
Auprès du service
Distribus-scolibus
www.distribus.bzh
du 26 mai au 20 juillet 2021
Une commune de Lamballe Terre & MerUn établissement scolaire de Lamballe Terre & MerUne ligne ou un circuit Breizhgo
Par exemple la ligne Breizhgo2 entre Saint-Alban et Pléneuf-Val André
Auprès du service
Distribus-scolibus
www.distribus.bzh
du 26 mai au 20 juillet 2021
Une commune de Lamballe Terre & MerUn établissement scolaire extérieur à Lamballe Terre & MerPar exemple la ligne Breizhgo3 entre Coëtmieux et Saint-BrieucAuprès de la Région www.breizhgo.bzh
du 17 mai au 16 juillet 2021
Une commune extérieure à Lamballe Terre & MerUn établissement scolaire de Lamballe Terre & MerUne ligne ou un circuit Breizhgo
Par exemple la ligne Breizhgo31 entre Matignon et Lamballe-Armor
Auprès de la Région www.breizhgo.bzh
du 17 mai au 16 juillet 2021

Comment l’inscrire ?

L’inscription se fait en ligne sur www.distribus.bzh (page transport scolaire).

Complétez en ligne votre mandat de prélèvement SEPA (disponible sur le site web), préparez une photo de votre enfant, un RIB et rendez-vous sur la boutique en ligne. Il ne vous reste plus qu’à compléter le formulaire d’inscription et d’y joindre votre mandat de prélèvement SEPA, la photo et le RIB.

Vous pouvez, si vous préférez, télécharger sur la même page web le formulaire d’inscription ainsi que le mandat de prélèvement SEPA, les compléter en ligne ou sur papier et les transmettre accompagnés d’un RIB et d’une photo :

Pensez à renommer le fichier de la photo d’identité au nom de l’enfant (en JPG, PNG de moins de 10 Mo) ou, si envoi postal, à inscrire son nom et prénom au dos de la photo.

Que vous choisissiez l’inscription en ligne ou papier, la date limite d’inscription est fixée au 20 juillet 2021. Pour toute demande reçue après cette date, une majoration de 30 € sera appliquée.

Après examen de votre demande et accord de transport par les services, la carte de transport de votre enfant sera expédiée à votre domicile dans la deuxième quinzaine du mois d’août.