Le département des Côtes d’Armor est déclaré en état de vigilance sécheresse.
Cette situation implique notamment le suivi hebdomadaire, par les services de l’Etat, en lien avec les collectivités productrices d’eau et leurs délégataires, de la situation de la ressource pour l’alimentation en eau potable. Les dispositions de l’arrêté préfectoral prennent effet à compter de sa date de signature. Elles demeurent en vigueur jusqu’au 30 novembre 2026, sauf dans le cas où l’état de la ressource justifierait de nouvelles mesures.
Comment éviter les gaspillages d’eau :
