Écoutez les oiseaux – l’événement interactif et numérique

Avis aux amoureux d’oiseaux ! Du 2 au 11 mai, venez découvrir « Écoutez les oiseaux », le premier événement numérique et interactif de la médiathèque d’Erquy.

Au programme, une sélection d’animations et d’ateliers numériques gratuits pour petits et grands. Les animations seront à retrouver dans plusieurs lieux d’Erquy :

A la Galerie municipale Bernard Nonnet :

Sophie le Clanche sculpte avec des matériaux récupérés ici et là. Ses sculptures sous dômes de verre, sont un véritable bestiaire imaginaire. En plus de ses tableaux, elle exposera certaines de ses sculptures d’oiseaux à la galerie. Dany Gogly Lebon l’accompagnera lors de cette exposition avec « Les oiseaux électros », une exposition réalisée avec des éléments électroniques, métaux, plastique, et objets divers. A retrouver du 1er au 12 mai.

Dans le parc Stella Maris Foch :

Petits et grands vont pouvoir s’essayer à une nouvelle activité : « Les p’tits ornithologues 2.0 ». Les enfants pourront découvrir le chant des oiseaux grâce à la réalité augmentée et bien d’autres petites activités, en scannant un panneau disposé dans le parc et en utilisant l’application gratuite Birdie Memory. Le panneau est prêté par la Médiathèque de Lamballe Armor, quant aux tablettes, elles sont prêtées par la bibliothèque du Conseil Départemental.

Pour les adultes, une version revisitée du café numérique est au programme, les participants pourront utiliser leur smartphone pour observer et comprendre les oiseaux et leur environnement autrement. Un atelier est aussi prévu avec les résidents de l’Ehpad les Jardins d’Erquy, avec la démonstration de l’application Birdie Memory mais aussi la lecture de poèmes et de textes.

Enfin, le parc Foch accueillera plusieurs créneaux avec des jeux géants, des jeux en bois et des jeux de société (si la météo est au rendez-vous bien sûr !)

Toutes les animations sont gratuites. Certains ateliers se font sur inscriptions au 02 96 72 05 24 ou via espace.numerique@erquy.bzh