Non à la fermeture d’une classe à l’école Joseph Erhel

Une fermeture de classe est annoncée pour la rentrée prochaine, à l’école publique, Joseph Erhel.
La décision n’est pas définitive. Il est encore possible d’agir, comme le font e Maire, l’adjointe aux affaires scolaires, les enseignantes et les parents d’élèves.
Les élus ont rencontré Madame Bouloux, députée et Madame Bourgoin, l’Inspectrice de la circonscription de Lamballe. Un courrier a été envoyé demandant une audience
à l’adjointe au Directeur académique de l’Éducation nationale pour signifier notre consternation et notre opposition à cette décision arbitraire.

La municipalité continue de se mobiliser et de soutenir l’équipe enseignante et les parents dans les jours prochains.
Samedi 3 février à 11 h 30, se tiendra, à Erquy, devant la Poste, un rassemblement de protestation, contre cette fermeture de classe, incompréhensible. Toutes les réginéennes, tous les réginéens, les enseignants, les élus sont invités à venir nombreux.

Le 6 février, un autre rassemblement est prévu à 14h devant la direction académique de Saint Brieuc, à l’appel des syndicats de l’E.N pour protester contre les multiples fermetures de classes sur le département, 45 fermetures.
Des audiences aux délégations seront accordées.