Le festival Plumes en Scène prend son envol à Erquy !

La Ligue de l’enseignement des Côtes-d’Armor, en partenariat avec la commune d’Erquy, a le plaisir de vous présenter la première édition du festival Plumes en Scène, un événement dédié au théâtre jeune public.

Placé sous le signe de l’émerveillement et de la créativité, le festival Plumes en Scène propose une programmation riche et diversifiée autour du théâtre et de la littérature jeune public. Quatre spectacles seront présentés lors de six séances le samedi après-midi. Ces représentations, assurées par des compagnies professionnelles de Bretagne, promettent de transporter le public dans des univers surprenants et accessibles aussi bien aux enfants qu’aux adultes avec leur double lecture.

En complément des spectacles, le festival propose de participer à un atelier d’écriture en binôme parent-ado, favorisant les échanges intergénérationnels autour du passage de l’enfance à l’âge adulte. Une conférence insolite et unique, sous forme de théâtre forum, offrira également l’occasion de réfléchir et de dialoguer sur des sujets touchant les familles.

Une initiative éducative :

En préambule du festival, une journée scolaire aura lieu le vendredi 9 février au collège public et à l’école publique d’Erquy. Les élèves auront l’opportunité de découvrir deux spectacles prévus pour le grand public, ainsi que de participer à un atelier d’écriture, inscrit dans une démarche pédagogique et visant à enrichir leur sensibilité artistique, tout en respectant les thématiques des programmes scolaires.

La Ligue de l’enseignement des Côtes-d’Armor et la commune d’Erquy vous invitent à plonger dans un univers théâtral unique lors de cette journée exceptionnelle du 10 février 2024. Venez nombreux partager l’émotion et la magie du théâtre jeune public !