La municipalité accompagne les mesures de confinement en coupant l’éclairage public

Vu le décret n°2020-260 du 16 mars 2020 portant réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus covid-19.
Suite au passage à l’heure d’été et considérant que :

• les horaires de l’aurore et du crépuscule sont compatibles avec les déplacements autorisés ;
  • la rareté des déplacements nocturnes ne justifie pas l’éclairage des voiries.

L’éclairage public sera suspendu à compter du jeudi 16 avril 2020 et  jusqu’à nouvel ordre à l’exception de :

• Centre-Ville ;
  • Rue du Port ;
  • Rue de Pléneuf ;
  • Rue de la Corniche ;
  • Rue de l’horizon bleu ;
  • Rue Notre Dame ;
  • Rue du Château d’Eau ;
  • Rue des Jeannettes.

L’extinction totale ou partielle de l’éclairage public répond à différents objectifs :

• La préservation de l’environnement et la favorisation de la biodiversité ;
  • L’amélioration de la qualité du sommeil des habitants grâce à une meilleure production de mélatonine ;
  • Une meilleure observation du ciel nocturne ;
  • Et une meilleure gestion de la dépense publique.