Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA)

L’Etat contribue au développement de la vie associative par un soutien financier aux associations dans le cadre du FDVA. Depuis 2018, ce fonds comporte un nouveau volet pour soutenir le fonctionnement et la mise en œuvre de projets innovants.

La Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) est chargée d’animer la mise en œuvre du fonds avec le concours des Directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCS-PP) en s’appuyant sur une commission régionale consultative et des collèges départementaux consultatifs associant des collectivités et personnalités qualifiées du monde associatif.

La campagne FDVA 2020 débute plus tôt cette année

• FDVA 1 (formation des bénévoles – associations sportives non concernées)
  • FDVA 2 (fonctionnement et innovation)

Vous pouvez consulter l’appel à projets sur le site internet de la DDCS à compter du 16 janvier 2020 :