Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA)

Depuis 2011, l’Etat contribue au développement de la vie associative, notamment au travers d’un soutien financier au titre du FDVA 2 « Fonctionnement et Innovation ». La Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et au Sport (DRAJES) est chargée de gérer le fonds avec le concours des Services Départementaux Jeunesse Engagement Sports. Elle s’appuie sur une commission régionale consultative coprésidée par l’Etat et la Région et des collèges départementaux consultatifs, présidés par le préfet de département ou son représentant, associant des représentants de collectivités et des personnalités qualifiées du monde associatif. Les aides sont attribuées sur décision du Préfet de région après avis des collèges départementaux et de la commission régionale.

Cette note d’orientation précise les priorités et critères d’éligibilité relatifs au FDVA 2 « Fonctionnement et Innovation » pour des actions menées en 2021, pour les associations dont le siège social est en Côtes-d’Armor. La date limite de dépôt est fixée au 15 mars à minuit.

Attention, l’appel à projets FDVA 1 (volet formation des bénévoles) sera lancé par le Conseil Régional le 11 février.

Des réunions d’information FDVA 1 et 2 en visioconférence sont par ailleurs proposées.
Lien d’inscription aux réunions avant le 8 février 2021 : https://framaforms.org/reunions-dinfos-sur-le-fdva-2021-1611315121

Pour toute information, merci de contacter le 02 96 62 83 45 / sdjes-fdva2@cotes-darmor.gouv.fr.

• FDVA 1 (formation des bénévoles – associations sportives non concernées)
  • FDVA 2 (fonctionnement et innovation)

associations.gouv.fr/le-fdva.html

www.cotes-darmor.gouv.fr