Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA)

Depuis 2011, l’Etat contribue au développement de la vie associative, notamment au travers d’un soutien financier au titre du FDVA 2 « Fonctionnement et Innovation ».

La Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et au Sport (DRAJES) est chargée de gérer le fonds avec le concours des Services Départementaux Jeunesse Engagement Sports. Elle s’appuie sur une commission régionale consultative coprésidée par l’Etat et la Région et des collèges départementaux consultatifs, présidés par le préfet de département ou son représentant, associant des représentants de collectivités et des personnalités qualifiées du monde associatif. Les aides sont attribuées sur décision du Préfet de région après avis des collèges départementaux et de la commission régionale.

Pour toute information, merci de contacter le 02 96 62 83 45 / sdjes-fdva2@cotes-darmor.gouv.fr.

• FDVA 1 (formation des bénévoles – associations sportives non concernées)
  • FDVA 2 (fonctionnement et innovation)

associations.gouv.fr/le-fdva.html

lecompteasso.associations.gouv.fr/client/login