Edito du Maire

La place du citoyen dans la vie de la cité …

Plusieurs rencontres ont eu lieu sur Erquy dans le cadre du Grand Débat National, l’une à l’initiative de la municipalité, les autres à l’initiative de citoyens de la commune. Il était aussi possible de laisser ses propositions sur le cahier de doléances à la Mairie, ou de les faire directement sur le site internet dédié.
Des débats qui ont eu lieu dans le calme et le respect des uns et des autres, où cependant la population active était peu représentée. Il a été suggéré que des débats de ce genre puissent être renouvelés sur Erquy afin de permettre aux personnes qui le souhaitent d’échanger sur certains sujets de société, ou plus particuliers à Erquy.

Quelques jours plus tard des tags anti sémites apparaissent sur la ville …
Quelle honte pour notre ville !!!
Nous en parlons peu, mais des dégradations sont fréquemment constatées sur les sentiers du cap d’Erquy … des dégradations qui coûtent cher au département, alors que de nouveaux travaux pourraient être réalisés avec cet argent, au lieu de cela il faut réparer pour sécuriser les visiteurs …
Comment interpréter ces gestes totalement gratuits dans notre commune ? Faut-il mettre des caméras partout ?

Au plan national, tout comme au plan local, il faut favoriser l’expression de tous, mais cela ne sert à rien si cela se fait isolément, sans prendre en compte son voisin et ses besoins … C’est ensemble que notre pays trouvera les solutions à la crise que nous traversons, et surtout pas en s’opposant les uns aux autres.

Les élus quels qu’ils soient, œuvrent chaque jour pour améliorer les conditions de vie des habitants. Ainsi, des projets sont en cours pour l’habitat sur Erquy, l’intercommunalité accompagne les entreprises dans leurs investissements et finalisera son plan transport pour la fin de l’année, le département accompagne les familles au quotidien, nos projets économiques sont coordonnés avec la région … il n’y a plus de place pour la rivalité, notre pays a besoin de chacun de nous pour se relever … élus et citoyens !

Les élus sont à votre service au plus près de vos préoccupations, n’hésitez pas à les contacter.
Je vous souhaite à toutes et à tous un beau début de printemps.

Christiane GUERVILLY
Maire d’Erquy
(édito Le Cap Magazine n° 74)

Mairie d’Erquy

11 square de l’Hôtel de Ville – 22430 ERQUY
Ouvert du lundi au vendredi
02 96 63 64 64

Services à la population
accueil du public de 8h15 à 12h00 et de 13h30 à 16h30

Services Techniques
accueil du public de 8h15 à 12h00
02 96 63 64 65

Service Urbanisme
accueil du public de 9h00 à 12h00

Toutes nos coordonnées