Samedi 24 avril 2021, à 4h00 du matin, nous avons failli être les témoins d’un drame humain suite à un geste irresponsable et condamnable sur la base de vie du chantier de Caroual. Nous dénonçons fermement cet acte de violence et nous soutenons en tous points les autorités compétentes pour que l’enquête en cours se traduise en justice.
L’opposition au projet éolien en baie de Saint-Brieuc et à l’atterrage des câbles à Caroual est une cause à laquelle nous sommes, en tant que majorité municipale, entièrement dédiés et cela dès le premier jour de notre prise de fonction. Mais une cause ne laisse aucune place à la violence et à la menace sur une vie humaine.
Nous appelons donc à la responsabilité de chacun dans ce contexte où déjà nombre de réginéennes et de réginéens souffrent au quotidien de la crise que traverse notre pays. Notre ville, qui sait montrer son meilleur visage dans la solidarité et l’entraide, ne peut que pâtir d’actes isolés et délinquants mettant en péril la vie d’autrui.
Aussi, nous réaffirmons notre soutien total aux associations et acteurs qui s’unissent pour dénoncer pacifiquement et démocratiquement les conséquences d’un tel projet pour notre territoire, pour ses habitants, pour ses acteurs économiques et sociaux.
De tels agissements ne font que stigmatiser l’opposition à ce projet et jettent une ombre inadmissible sur nos valeurs réginéennes.
La Municipalité d’Erquy