Promotion des licences professionnelles – partenariat Université Rennes 2 et Centre De Gestion 22

Accédez à l’emploi public local

photo © Gerd Altmann

Vous souhaitez travailler en mairie, communauté de communes … Le Centre de Gestion des Côtes d’Armor et l’Université Rennes 2 vous proposent de suivre une licence professionnelle en alternance.  Elle est accessible aux étudiants après un bac +2, mais aussi aux personnes en reconversion professionnelle ou souhaitant donner un nouveau tournant à leur carrière.

Cette licence est déclinée en deux parcours : un technique (à Saint-Brieuc) et un administratif (à Rennes).

Les débouchés :

• postes de secrétaire de mairie, responsable de service RH, urbanisme ou finances
  • postes de responsable de service technique (espaces verts, bâtiment, voirie …).

La licence valide un niveau bac +3 et prépare aux concours de la fonction publique territoriale. Plus de 70 % des étudiants reçus trouvent un emploi dans les 6 mois !

Pour plus d’informations, vous pouvez rencontrer le référent du CDG 22 :

• 20 janvier 2021 : rencontre à la cité des métiers de 18h00 à 20h00 ;
  • date à confirmer : portes ouvertes au campus Mazier à Saint-Brieuc ;
  • date à confirmer : Forum de l’emploi et de la formation au Palais des congrès à Saint-Brieuc.

Vous pouvez également consulter les informations sur le site web du CDG 22 ou sur celui de l’université Rennes 2 :

www.cdg22.fr

www.univ-rennes2.fr