Atlas départemental des paysages des Côtes d’Armor

Le Département porte actuellement la réalisation d’un atlas départemental des paysages des Côtes d’Armor.

Ce travail, mené avec des financements de l’Etat (DREAL) et de la Région Bretagne, est conduit en partenariat avec les intercommunalités, le CAUE des Côtes d’Armor et la DDTM22. L’atlas repose sur l’identification de nos paysages afin de les protéger et de les faire évoluer qualitativement. Ainsi, cet outil deviendra un support de référence et d’analyse pour l’ensemble des aménageurs du territoire intervenant sur le cadre de vie des Costarmoricains.

Pour compléter le travail de connaissance des paysages réalisé par le bureau d’étude, le Département organise un appel à contribution photographique. Chaque participant est ainsi invité à fournir 2 photographies de son paysage du quotidien en indiquant les raisons de son choix. L’appel à participation est ouvert jusqu’au 6 septembre prochain via la page dédiée : cotesdarmor.fr/atlas-des-paysages. Les clichés seront analysés par le bureau d’étude qui en fera une présélection avant l’attribution des lots par un jury.