Erquy, site officiel de la Mairie

Club Philatélique, Numismatique et Placomusophile Réginéen

L’association est un lieu de rencontre convivial ouvert au plus grand nombre, ce qui favorise la qualité de l’échange entre collectionneurs. Ces actions sont libres et le club est volontairement non affilié à la fédération nationale philatélique et numismatique.
Modestement, l’association s’efforce de dynamiser la philatélie, la numismatique et la placomusophilie en constituant un lieu de vie apprécié.
A partir d’une adhésion à un coût modique (10 € par an), le club développe des pratiques raisonnables :

• une réunion le 2ème et le 4ème samedi du mois, de septembre à juin,
  • trois journées « portes ouvertes » par an,
  • une édition de muselets de champagne une fois par an, pour assurer la promotion du club et de la commune d’Erquy.

Les adhérents disposent sur place :

• un service matériel qui assure un approvisionnement permanent de fournitures à prix réduits,
  • une bibliothèque qui met à disposition tous les ouvrages de cotation dans les disciplines concernées,
  • une salle de réunion agréable et spacieuse mise à disposition gracieusement par la commune d’Erquy,
  • une aide efficace par des adhérents compétents pour développer les collections.

L’association est également ouverte aux plus jeunes et réalise des animations bénévoles en milieu scolaire sur le thème de la philatélie.

jourhorairelieu
lundi