Lancé initialement en 2017, le Karma Kafe & Surf Shop se renouvelle à coup d’entraide de bénévoles.
Établi sous la bannière “des amoureux d’Erquy”, ce concept bar se situe au bout du port d’Erquy. Surplombé par l’escalier des anciens carriéristes, les bénévoles constituant l’équipe espèrent pouvoir ouvrir un lieu convivial et collaboratif 365 jours par an. Pour cela, ils se réunissent deux fois par mois, et entre temps chacun y met du sien.
Ainsi, les compétences de chacun se mettent à l’ouvrage pour le gros œuvre, comme pour le reste. Les talents se découvrent et s’enchaînent avec à la tête Nicolas Étienne, réginéen de générations en générations.
Le Karma Kafe & Surf Shop veut proposer également de la seconde main du monde de la glisse, un lieu de partage et d’échange intergénérationnel, bref un lieu durable pour demain.
Pour cela, l’ensemble de l’équipe a mis en ligne une campagne participative sur la plateforme de crowfunding, Ulule. Elle espère ainsi pouvoir pourvoir au besoin des travaux. Il leur reste une semaine pour terminer de financer leur projet et ainsi ouvrir ce lieu à Pâques.