Tour Voile : annulation de l’édition 2020

Les organisateurs du Tour Voile ont pris acte de la décision du Président de la République française de ne pas autoriser la tenue d’événements accueillant du public avant la mi-juillet au minimum, dans le cadre de la lutte nécessaire et prioritaire contre la pandémie mondiale du COVID 19.
Celle-ci empêche de facto la tenue de la 43ème édition de l’évènement aux dates prévues, du 3 au 19 juillet 2020, entre Dunkerque et Nice.
Après avoir échangé avec les collectivités, les partenaires et les équipages de l’épreuve, tous affectés par la crise, il apparait que les conditions d’un éventuel report de l’épreuve en 2020 ne sont malheureusement pas réunies.
Le Tour Voile est donc contraint, le cœur lourd, d’annuler son édition 2020.
Les organisateurs du Tour Voile tiennent à remercier particulièrement l’ensemble des membres de la grande famille de l’événement -collectivités, partenaires, sportifs, diffuseurs…- qui étaient à pied d’œuvre depuis de longs mois pour préparer cette édition, et donnent rendez-vous en décembre prochain, pour la présentation de l’édition 2021.

www.tourvoile.fr

Le Tour Voile fait partie des rendez-vous incontournables de la voile. Chaque année, depuis 42 ans, le Tour réunit régatiers français et étrangers. Les équipages se confrontent lors de Stades Nautiques et de Raids Côtiers le long du littoral français sur des Diam24OD, trimarans monotypes de 7m25. Durant dix-sept jours, les marins issus de tous les horizons de la voile (course au large, olympisme, inshore…) bataillent sans répit pour remporter la compétition et ajouter leurs noms à la longue liste des vainqueurs du Tour Voile qui illustre, avec son format mixte, les marins les plus complets.

Les 11 et 12 juillet 2020, le Tour Voile fera étape à Erquy !

Le Tour Voile fera sa première étape bretonne à Erquy, dans les côtes d’Armor ! C’est la toute première fois de son histoire que le Tour Voile visitera Erquy !

Arrivés par la mer, chose inédite depuis 2014, grâce à une étape de ralliement depuis Barneville-Carteret le vendredi 10 juillet, les bateaux seront installés en Paddock sur la plage de Caroual.

La première journée sera consacrée à un raid côtier qui s’annonce extraordinaire, à portée d’étraves du Cap Erquy, Cap Fréhel. La deuxième journée laissera place aux Stades Nautiques, commentés en direct sous les yeux du public.

Les visiteurs seront accueillis sur la Base du Tour Voile où le sport sera au cœur de l’animation : de l’effervescence du Paddock au petit matin, jusqu’au podium en passant par les courses commentées en direct depuis la Zone spectateurs, les coureurs, les champions du Tour Voile, seront mis en lumière pour le plus grand plaisir du public.

Les clés pour comprendre le Tour Voile

Côté compétition

  • Le format du Tour Voile est particulièrement intense. Rigueur, engagement et régularité sont les clés de la réussite ;
  • 17 jours de confrontation, un marathon sans répit ;
  • Toutes les journées de course comptent, les Teams n’auront pas le droit à l’erreur. Chaque jour est un nouveau défi ;
  • La Super Finale à Nice. 8 Teams s’affronteront sans relâche sur une ultime course, dont les points seront doublés, et qui a été décisive depuis 4 ans pour le podium.

Côté Base

  • Le Spot, le rendez-vous pour tous les spectateurs, offre la possibilité de venir encourager et rencontrer les Teams au début et à la fin des régates ;
  • Des mises à l’eau et sorties d’eau commentées en direct chaque jour ;
  • Une Zone Spectateurs permettant de suivre les courses, commentées en direct et en musique au plus près du plan d’eau, avec des tonnes d’animations pour petits et grands.

www.tourvoile.fr

Facebook : Tour Voile

Twitter : @TourVoile

Instagram : tourvoile