Retour sur : le café mobilité entreprises !

Retour sur : le café mobilité entreprises !

Ce mardi 13 juin avait lieu le premier “café mobilité entreprises”, au sein des locaux de Biogroupe, situé dans la zone des Jeannettes à Erquy.

Lamballe Terre & Mer, Penthièvre Actions, éhop et la commune d’Erquy travaillent en complémentarité pour accompagner les entreprises situées sur cette zone, afin de trouver des solutions de mobilité pour leurs salariés et futurs salariés.

Le but de ce premier atelier était de présenter aux entreprises, les solutions existantes pour lever les freins au recrutement, mais aussi, répondre aux salariés qui rencontrent des problèmes pour se rendre à leur travail voire rester en emploi.

Recueil des besoins, prime au covoiturage, dispositif financier pour la garde à domicile des enfants (en horaires décalées), covoiturage solidaire, accompagnement individualisé de salariés, parc de location solidaire… sont autant de sujets qui ont été abordés ce mardi entre les partenaires et les entreprises présentes, à savoir : Les Pêcheries d’Armorique (groupe le Graët), les Biscuiteries de la Côte d’Emeraude et Biogroupe. Cette rencontre a permis d’échanger sur les leviers d’actions et sur les offres de services qu’ils pourront solliciter.

Fort de son succès, ce premier atelier pourra être reconduit prochainement. Si vous êtes une entreprise située sur la zone des Jeannettes et que vous souhaitez participer au prochain rendez-vous, n’hésitez pas à nous contacter !

Contact :
Centre Communal d’Action Sociale (C.C.A.S.)
Thierry Briend – social@erquy.bzh | 02 96 63 64 61

Les partenaires :