Place au jumping ce week-end plage de Caroual

Place au jumping ce week-end plage de Caroual

Le Jumping d’Erquy est organisé par l’association Jumping Erquy Plage (JEP). Pour cette 13ème édition, les organisateurs attendent plus de 500 couples cavalier-cheval dans les 9 épreuves au programme. 10 000 visiteurs son attendus sur les 3 jours du jumping. C’est le seul concours de saut d’obstacles Amateur et Pro qui se dispute sur la plage en Bretagne, et l’un des seuls en France.

Le Jumping d’Erquy est une aventure unique qui mobilise des bénévoles au rythme des marées pendant trois jours. C’est un défi de tous les instants pour faire cohabiter deux mondes : l’univers équestre et l’univers marin … car on le sait tous, la plage n’est pas un lieu adapté pour organiser un concours hippique et pourtant ! Pendant trois jours, la station cavaliers puissent s’élancer. balnéaire d’Erquy et sa plage de Caroual vont vivre au rythme de trépidants montages et démontages entre les marées et des exploits des cavaliers stimulés par ce concours comme nul autre !

La ville d’Erquy sera mise à l’honneur dans la compétition avec l’épreuve phare du week-end, le Grand Prix Pro 1m40 prévu dimanche 8 septembre à 15h45.

À compter du vendredi 6 septembre et pour une durée indéterminée la plage de Caroual est interdite à la baignade et à la pêche à pied récréative de coquillages, en raison du risque de contamination pouvant survenir suite au jumping. Des analyses seront effectuées à l’issue de la compétition pour vérifier la qualité de l’eau. Jeudi 12 septembre les activités de baignade et pêche à pied sont à nouveau possibles plage de Caroual.