PASS Asso : prolongement du dispositif d’aide aux associations

La Région Bretagne a prolongé jusqu’au 30 septembre 2021 le dispositif Pass Asso. En Bureau Communautaire, les élus de Lamballe Terre & Mer ont souhaité prolonger l’axe 3 du dispositif « soutien aux associations pour accompagner la reprise 2021 » jusqu’au 10 septembre 2021 pour les 38 communes.

Pour rappel, ne sont concernées que les associations dont une des activités est en lien avec un public de jeunes (moins de 18 ans). Les associations de parents d’élèves sont exclues de ce dispositif.

Le dossier se trouve sur le site interne de Lamballe Terre & Mer :

PASS Asso

Initié par la Région Bretagne, en partenariat avec les communautés de communes, les communautés d’agglomération et les communes insulaires non membres d’un EPCI, le PASS Asso vise à soutenir le monde associatif particulièrement touché par la crise sanitaire du COVID-19. Le fonds du PASS Asso est doté par la Région Bretagne de 2 millions d’euros.

La Région a adapté les modalités d’obtention de certaines aides (voir lien ci-dessous) afin d’accompagner au mieux les structures les plus en difficulté suite à la mise en place du confinement de la fin d’année 2020.

Concernant le PASS Asso, la Région propose aux EPCI qui le souhaitent d’adopter ce dispositif de crise, ouvert du 1er janvier 2021 au 30 juin 2021, dédié aux structures exerçant une activité contribuant à la vitalité associative des territoires et dont les objectifs s’inscrivent en cohérence avec ceux de l’EPCI et de la Région. Les principales conditions d’accès sont détaillées dans cette fiche, mais il convient de se rapprocher de son EPCI pour s’assurer qu’il est applicable sur son territoire et pour connaitre les modalités et le calendrier décidés à l’échelle de l’intercommunalité.

www.bretagne.bzh/actions/grands-projets/covid-19/