Participez à la vie de votre quartier

A la suite de la première réunion de présentation des quartiers du samedi 24 octobre, des personnes se sont portées volontaires pour s’impliquer dans la vie de leur quartier et vont préparer nos premières réunions par quartiers. C’est donc une nouvelle étape que nous abordons, malgré les contraintes et les inconnus liés à la Covid :

Préparer puis conduire une première réunion par Quartier
Définir les objectifs et les contenus des réunions de quartier, commencer à s’organiser.

Si vous voulez les rejoindre, laissez vos coordonnées sur l’adresse viedesquartiers@erquy.bzh en précisant votre nom, prénom, adresse courriel, adresse postale (pour la détermination de votre quartier) et si vous souhaitez :

1. être informé ;
  2. participer à l’animation de votre quartier.

Phase préparatoire, à vous de jouer

Les points à traiter :

1. préciser ce que vous, vous attendez de ces quartiers :
    1. sur les informations et les contacts avec l’équipe municipale, la mairie … : quels thèmes aborder, quelle fréquence, quelle préparation de votre part et de la nôtre … ?
    2. au-delà de l’échange d’information, qu’attendez-vous des quartiers : plus de vie de quartier avec des projets spécifiques, sur l’environnement, les espaces verts, la propreté, les services à développer mais aussi des activités pour les jeunes, de l’intergénérationnel, des fêtes … tout ce qui crée et entretient le lien social, la solidarité, le bien vivre ensemble… ?
  2. comment vous organiser, comment associer plus de réginéens sur ce projet des quartiers si l’on veut qu’il décolle et perdure ? Nous comptons sur vous pour vous organiser entre vous et nous proposer les éléments qui permettront de nourrir nos échanges et nos décisions lors d’une première réunion de Quartier réussie.

Concrètement vous pouvez aussi contacter vos élus référents de Quartiers et/ou la déléguée à la Démocratie participative si vous avez besoin d’une aide dans cette phase préparatoire.

Première réunion par quartier, à nous de jouer, ensemble

Nous animerons cette réunion de manière ouverte, à partir de vos éléments et dans une logique d’écoute de tous les participants et de co-construction de votre Quartier. Pour l’instant nous ne sommes pas capables de prévoir une date, mais préparons-nous pour être prêts dès la fin du confinement.