Liste des sites d’intérêt géologique du département des Côtes d’Armor

L’arrêté préfectoral du 8 juillet 2021 liste les sites d’intérêt géologique du département des Côtes d’Armor.

Afin de garantir la conservation des sites d’intérêt géologiques du département des Côtes d’Armor, conformément aux dispositions de l’article L. 411-1 du code de l’environnement, il est notamment interdit de :

• détruire, d’altérer ou de dégrader des sites d’intérêt géologique ;
  • de prélever, détruire ou dégrader des fossiles, minéraux, et concrétions présents sur ces sites.

Cette réglementation s’applique sans préjudice des autres dispositions réglementaires en vigueur, et des actions courantes prévues aux plans de gestion de certains sites (ex : réserve naturelle et site Natura 2000).

A Erquy sont concernés :

• La Pointe des 3 pierres (BRE 004)
  • La Ponte de la Heussaye (BRE 029)
  • Carrières des lacs bleus (BRE 0031)

Pour en savoir plus :

Erquy, pointe de la Heussaye, photo © Jo Rouxel