L’école Joseph Erhel s’ouvre au public samedi 7 octobre

C’est une école complètement réaménagée et beaucoup plus accueillante que les élèves ont pu découvrir à la rentrée. Une école que tous les habitants d’Erquy peuvent venir visiter samedi 7 octobre de 10h à 12h30. Les élus et les enseignantes vous proposent des visites commentées des salles de classes aux réfectoires, en passant par les salles de motricité. Rendez-vous à l’école !

L’été dernier encore, l’école Joseph Erhel a été le centre d’une grande activité. Des travaux de réaménagement intérieur ont été menés pendant toute la durée des vacances scolaires. Ces travaux ont permis de créer une coursive de communication le long de la cour de récréation pour relier les écoles maternelle et primaire.

Un nouvel espace, ouvert sur la cour, a été aménagé pour le temps de la mi-journée. Le nouvel agencement offre également une nouvelle salle de motricité pour les maternelles et un bureau pour la directrice de l’école, Carine Goerger.

Les réfectoires primaire et maternel ont été refaits ; la cuisine a été agrandie avec une nouvelle plonge et une nouvelle légumerie. L’espace de cuisson a été amélioré. Toute l’installation électrique a été remise à neuf et les installations sécurité-incendie ont été mises aux normes. Ces travaux estivaux signent la fin du réaménagement intérieur de l’école, mais pas la fin des travaux. Il reste encore à réaliser la ventilation des locaux et la rénovation de quatre sanitaires enfants.