Le Pass’engagement, pour les jeunes de 18 à 25 ans

Le Pass’Engagement est un dispositif incitant à une citoyenneté active et responsable dédié aux 18-25 ans. Il est ainsi demandé au jeune de s’engager 2 heures minimum par semaine, de septembre 2021 à juin 2022 au sein d’une association costarmoricaine ou d’un centre social sur une action visant à rendre service aux personnes. En contrepartie, un financement est accordé pour soutenir un projet personnel et / ou professionnel octroyant une bourse pouvant aller jusqu’à 1200 €.

Date limite de dépôt des candidatures : 1er juin 2021.

Qui peut en bénéficier ?

Les jeunes de 18 à 25 ans, quelle que soit leur situation, domiciliés sur le territoire des Côtes d’Armor depuis plus de 6 mois (jeunes issus du territoire et/ou justifiant d’une adresse dans les Côtes d’Armor).

Comment en bénéficier ?

Le dossier est à télécharger sur cotesdarmor.fr ou caf.fr ou à retirer à la Maison du Département de votre territoire (et ci-dessous sur cette page web). Une fois le dossier dûment renseigné, accompagné des pièces demandées, adressez-le au Référent de la Maison du Département de votre territoire. Un entretien obligatoire permettra ensuite de cerner les motivations, l’engagement et d’échanger sur les projets.