Le Pass’engagement, pour les jeunes de 16 à 25 ans

Le Pass’Engagement propose aux jeunes de s’engager bénévolement dans une association costarmoricaine ou un centre social sur une action visant à rendre service aux personnes (solidarité, jeunesse, personnes âgées, aide aux devoirs…). En échange de cet engagement (2 heures minimum par semaine), un financement est accordé pour soutenir un projet personnel et/ou professionnel octroyant une bourse pouvant aller jusqu’à 1 200 €.

Quels sont les bénéficiaires ?

Les jeunes de 16 à 25 ans, quelle que soit leur situation, domiciliés sur le territoire des Côtes d’Armor depuis plus de 6 mois (jeunes issus du territoire et/ou justifiant d’une adresse dans les Côtes d’Armor).

Quelles sont les démarches ?

Le dossier de candidature est à télécharger ci-dessous, ou à retirer à la Maison du Département de votre territoire. Une fois le dossier dûment renseigné, accompagné des pièces demandées, le jeune devra l’adresser au référent de la Maison du Département de son territoire. Suite au dépôt de dossier, un entretien sera proposé à tout postulant éligible au dispositif.

cotesdarmor.fr/pass-engagement