Le Pass’engagement, pour les jeunes de 18 à 25 ans

Le Pass’engagement propose aux jeunes de s’engager bénévolement dans une association costarmoricaine ou un centre social sur une action visant à rendre service aux personnes (solidarité, jeunesse, personnes âgées, aide aux devoirs …). En échange de cet engagement (2 heures minimum par semaine), de septembre 2020 à juin 2021, un financement est accordé pour soutenir un projet personnel et/ou professionnel octroyant une bourse pouvant aller jusqu’à 1 200 €.

Quels sont les bénéficiaires ?

Les jeunes de 18 à 25 ans, quelle que soit leur situation, domiciliés sur le territoire des Côtes d’Armor depuis plus de 6 mois (jeunes issus du territoire et/ou justifiant d’une adresse dans les Côtes d’Armor).

Quelles sont les démarches ?

La date limite de dépôt des dossiers est repoussée jusqu’au 15 juin au lieu du 15 mai 2020.

L’appel à projet et le dossier de candidature sont à télécharger ci-dessous ou à retirer à la Maison du Département de votre territoire. Une fois le dossier dûment renseigné, accompagné des pièces demandées, le jeune doit l’adresser au référent de la Maison du Département de son territoire, d’ici au 15 mai 2020. Suite au dépôt de dossier, un entretien est proposé à tout postulant éligible au dispositif.

cotesdarmor.fr

Pour en savoir plus …