La Sainte-Jeanne

2020 n’a pas été une année facile pour la Sainte Jeanne.

Lors des travaux de réfection du pont en début d’année, les maîtres charpentiers ont découvert des défauts supplémentaires et La Sainte Jeanne s’est retrouvée immobilisée dans le port du Légué de mars à mai. Ensuite avec la Covid, toutes nos sorties ainsi que toutes les manifestations maritimes prévues cette année, telles que La Morue en fête à Binic, Les Fêtes Maritimes de Brest, … ont été annulées. Nous avons ainsi perdu la grande majorité de nos revenus.

Notre association a réagi ! Fin août 2020, nous avons fait un appel aux dons. Vous avez été nombreux à réagir et à nous apporter votre soutien ce dont nous vous remercions chaleureusement. Nous avons également cherché d’autres moyens de rentabiliser le bateau malgré les contraintes du Coronavirus. Au cours de la période estivale, nous avons ainsi commercialisé le bateau à quai pour des réceptions privées. Cette option reste disponible pour tous les Réginéens et adhérents qui en feraient la demande en fonction des contraintes sanitaires du moment.

Une nouvelle Présidence et un nouveau bureau, mis en place depuis septembre, travaillent pour assurer le fonctionnement en 2021. Nous allons diversifier l’offre commerciale, étudier d’autres options de financement, et ouvrir au maximum l’association pour la rajeunir et intégrer de nouveaux adhérents.

Le travail des bénévoles est essentiel, et restera toujours un pilier de notre association, les nouveaux participants sont les bienvenus. Si la Covid le permet, il y aura de nouvelles fêtes en 2021. Nous continuerons à organiser des moments sympathiques à notre Escale et des sorties associatives pour remercier les bénévoles qui contribuent à entretenir cet emblème qu’est la Sainte-Jeanne et qui doit continuer à porter, haut dans la mâture, les couleurs de la ville d’Erquy.

L’Association Le Sloop d’Erquy

Pour faire un don

appel-au-don-sauvons-la-sainte-jeanne