3 ans du label Grand site de France Cap d’Erquy – Cap Fréhel

Retrouvons nous pour passer le cap des 3 ans du label Grand Site de France samedi 24 et dimanche 25 septembre 2022 sur les 4 communes du Grand Site : Plévenon, Fréhel, Plurien et Erquy.

Samedi 24 septembre

Au siège du Grand Site, 16-18 rue Notre Dame à Plévenon, à partir de 14h00, découvrez l’histoire des lieux avec une exposition sur l’histoire de l’école des Sœurs réalisée avec les habitants. Une exposition photo, un film et des outils pour tout savoir sur le Grand Site et ses actions, seront présentés dans le bâtiment. La cérémonie officielle aura lieu à 17h00, en présence des élus. Dans le jardin, des jeux géants, un marché des produits locaux avec des jeux dégustations et le soir un concert avec Juke Le Ténor de Brest (chanson pirate) et Food Fight (Rock 60’s).

Restauration sur place avec le Comité des fêtes de Plévenon et la Cabane Veggie.

Sur la commune de Plévenon : balade à 14h00 avec les P’tits potes à Plévenon ou Katell Lorre dans les landes du Cap Fréhel.

Dimanche 25 septembre

Balade contée avec Ludovic Souliman sur le Cap d’Erquy (10h00), avec Jean-Yves Chatellier pour découvrir l’histoire incroyable de la station Sables d’or-les-Pins (14h30) ou encore en contrée sonore le temps d’une animation étonnante en vallée de Diane avec le Centre de Découverte du Son de Cavan (9h30).

L’après-midi sur la plage de Sables d’Or participez sur au concours de château de sable ou au dessin participatif géant.

Pour en savoir plus

grandsite-capserquyfrehel.com/3-ans-du-label-grand-site-24-et-25-septembre-2022/