Erquy accueille la fête de la Coquille Saint-Jacques

Tous les ans, la Coquille Saint-Jacques est fêtée en alternance dans les ports coquilliers costarmoricains (Erquy, Saint-Quay Portrieux, Loguivy). Et 2023 est l’année d’Erquy ! La fête de la coquille est programmée les 15 et 16 avril.

Emblème de la baie de Saint-Brieuc, la coquille Saint-Jacques est pêchée entre le mois d’octobre et le mois d’avril, dans le respect de la préservation des ressources. Cette fête est l’occasion d’en apprendre plus sur les gisements dans la baie de Saint-Brieuc à bord de bateaux de pêche ou de vedettes, dans la criée exceptionnellement ouverte au public ce jour-là, … et dans son assiette, la coquille Saint-Jacques d’Erquy étant proposée au menu des restaurants locaux et à la vente au public dans la criée.

Village d’artisanat d’art, déambulations et concerts sont également au menu de cette 29e édition qui se déroule sur le port d’Erquy. Plusieurs dizaines de milliers de personnes sont attendues sur week-end.

Des navettes gratuites

La Ville d’Erquy met à disposition 4 parkings gratuits à Caroual, La Ville Rogon, parking du Cap d’Erquy et parking camping cars au Guen. Des navettes gratuites circuleront samedi 15 avril de 10h à 22h30 et dimanche 16 avril de 10h à 17h30, selon les trajets suivants :

• Caroual-place des drapeaux-parking de la vieille échaussée ;
  • La Ville Rogon-la poste-parking de la vieille échaussée ;
  • Parking du cap d’Erquy-la vieille échaussée ;
  • Parking camping cars au Guen-la poste-place des drapeaux.

Le parking camping cars gratuit, d’une capacité de 200 places, ouvrira dès le jeudi 13 avril mais sans électricité, ni sanitaire. Vidange possible sur place.

Cette manifestation est organisée par l’Association Réginéenne de la Coquille Saint-Jacques.