19.08.2026 – L’arrêté municipal n°650 du 12 août 2026 est abrogé. Les sentiers du cap sont autorisés aux piétons en journée, mais restent interdits par arrêté préfectoral entre 21h et 5h.
12.08.2026 – Considérant que les massifs boisés et les landes d’Erquy sont exposés à un risque sévère d’incendie, la ville d’Erquy a décidé d’interdire à compter de ce jour, mercredi 12 août, la présence de tout public sur le site du cap d’Erquy, nuit et jour, tant que l’arrêté préfectoral est applicable.
Fermeture de la route du Cap du 1er juillet au 31 août
Depuis plusieurs étés, la forte circulation sur la voie et la multiplication des stationnements sauvages le long de la route de la pointe, ne permet plus de garantir le passage des véhicules de secours et d’assurer la sécurité et la santé publique.
C’est pourquoi la commune d’Erquy a décidé d’interdire la circulation et le stationnement des véhicules à moteur au niveau du Cap d’Erquy, du 1er juillet 2026 à 8h au 31 août 2026 à 8h.
Cette mesure vise également à protéger l’espace naturel sensible du Cap d’Erquy durant la période estivale, marquée par une forte fréquentation. Des dérogations sont prévues pour les véhicules de service public ainsi que pour les professionnels chargés de l’entretien et de l’exploitation des espaces naturels.
Voir l’arrêté
