Élections municipales 2020 : vote par procuration

Vous serez absent pour voter aux prochaines élections municipales des 15 et 22 mars ?

Un électeur peut effectuer une procuration auprès d’un autre électeur de la même commune dans laquelle le demandeur est inscrit. Il n’est cependant pas nécessaire d’être inscrit dans le même bureau de vote.

Vous pouvez établir une procuration soit pour le premier tour, soit pour le second, soit pour les deux. Vous choisissez une personne qui votera à votre place, elle sera votre mandataire.

Pour établir votre procuration, le mandataire n’a pas besoin d’être présent. Il faut vous rendre en brigade de gendarmerie, commissariat de police ou tribunal d’instance. Vous devrez indiquer l’état civil complet de la personne à qui vous donnez procuration ainsi que son adresse. La personne mandatée votera à votre place dans le bureau de vote dans lequel vous êtes inscrit. Elle devra se présenter avec une pièce d’identité. Le mandataire ne reçoit plus de volet de procuration. C’est à vous de le prévenir de votre procuration. N’attendez pas le dernier moment pour établir vos procurations, il est conseillé de les établir le plus tôt possible, afin de tenir compte des délais d’envoi et de traitement.

La gendarmerie de Pléneuf-Val-André tiendra une permanence afin d’établir des procurations en Mairie d’Erquy, jeudi 27 février 2020 de 10h00 à 12h00.

Renseignements

Consultez la fiche pratique « vote par procuration »

www.demarches.interieur.gouv.fr

www.service-public.fr

Mairie d’Erquy
02 96 63 64 64