Destruction de nids de Frelons asiatiques

frelon-asiatique-nid-photo-lamballe-terre-et-mer

Lamballe Terre & Mer prend en charge la destruction des nids de frelons asiatiques

A partir de mars, les premiers nids vont apparaître (cycle de vie du frelon asiatique). Il est important qu’un nid soit détruit avant l’essaimage, c’est-à-dire avant que les reines et les mâles ne quittent le nid à la fin de l’été. Il doit donc être détruit avant octobre. Une fois les frelons partis, le nid n’est jamais réoccupé.

En cas de présence d’un nid, ne procédez pas vous-même à la destruction des nids. Contactez votre mairie pour remplir une fiche de signalement. Après constatation par le référent de la commune, une entreprise mandatée par Lamballe Terre & Mer se chargera de procéder à la destruction du nid lorsque les conditions le permettront.

Dans le cadre de cette démarche, Lamballe Terre & Mer prend entièrement en charge la destruction des nids (uniquement pour les frelons asiatiques) sur son territoire, qu’il s’agisse d’une propriété publique ou privée.

Autres informations sur la page : Nuisible : le frelon asiatique