Destruction de nids de Frelons asiatiques

frelon-asiatique-nid-photo-lamballe-terre-et-mer

Lamballe Terre & Mer prend en charge la destruction des nids de frelons asiatiques

Depuis mars, les premiers nids sont apparus (cycle de vie du frelon asiatique). Il est important qu’un nid soit détruit avant l’essaimage, c’est-à-dire avant que les reines et les mâles ne quittent le nid à la fin de l’été. Il doit donc être détruit avant octobre. Une fois les frelons partis, le nid n’est jamais réoccupé.

En cas de présence d’un nid, ne procédez pas vous-même à la destruction des nids. Contactez votre mairie pour remplir une fiche de signalement. Après constatation par le référent de la commune, une entreprise mandatée par Lamballe Terre & Mer se chargera de procéder à la destruction du nid lorsque les conditions le permettront.

Dans le cadre de cette démarche, Lamballe Terre & Mer prend entièrement en charge la destruction des nids (uniquement pour les frelons asiatiques) sur son territoire, qu’il s’agisse d’une propriété publique ou privée.

Autres informations sur la page : Nuisible : le frelon asiatique