Comment continuer à regarder des films bretons (et en breton) ?

Nos chères salles de cinéma et médiathèques sont fermées. Mais ne nous arrêtons pas de voir et revoir nos belles productions et paysages bretons ! Évadez-vous et découvrez des films étonnants et insoupçonnés … des images d’archive au clip en passant par des documentaires, il y a de quoi faire !

Bretagne Culture Diversité

Bretagne Culture Diversité est une association de promotion et de diffusion de la matière culturelle de Bretagne et de la diversité culturelle à l’échelle des cinq départements de la Bretagne historique. Nous vous invitons à découvrir ses productions, à travers Bécédia. Cette encyclopédie virtuelle aborde de nombreux domaines : l’histoire, la géographie, l’ethnologie, la sociologie. Il s’adresse tant aux curieux qu’aux passionnés, ainsi qu’aux enseignants désireux d’étoffer leur cours. Chaque thème est abordé par un spécialiste du genre ; se constitue ainsi une encyclopédie, unique et originale, variée dans ses supports, mise à jour régulièrement.

Breizhoweb : des films en breton

Des programmes en breton pendant le confinement sur Brezhoweb : dessins-animés en breton, programmes éducatifs, jeux télévisés, téléfilms … Les brittophones ainsi que tous les amoureux de la langue bretonne trouveront sur Brezhoweb de quoi apprendre et se divertir en breton en ces temps de confinement.
La chaîne de TV en breton Brezhoweb propose plusieurs centaines d’heures de programmes en langue bretonne, pour tous les âges, dont une partie sous-titrée en français, qui sont ainsi accessibles gratuitement 24h/24 sur le site internet de Brezhoweb.

KUB

KuB [KulturBretagne] est une plateforme en accès libre qui diffuse plus de 1500 œuvres visuelles et sonores augmentées de textes qui les mettent en perspective. Également sur KuB, des vidéos exclusives réalisées en co-édition avec des structures culturelles en Bretagne (festivals, musées, théâtres, résidences …). D’initiative régionale, ce média unique en son genre cumule les succès en à peine trois ans.

KuB est édité par l’Association Breizh Créative, et soutenu par la Région Bretagne et l’État (DRAC). Chaque semaine paraissent cinq nouvelles publications.

Médiathèque de Bretagne

A situation inédite, proposition exceptionnelle ! La Cinémathèque de Bretagne a rendu disponible la quasi-totalité des films numérisés issus de ses collections. Initialement réservé aux adhérents de l’association, le fonds restera accessible tout au long de la période de confinement. Ainsi, les images de la Cinémathèque de Bretagne continueront d’être diffusées directement à domicile.
L’accès aux films se fait via le site internet de la Cinémathèque de Bretagne, plus de 6000 films disponibles.

La fête du court métrage

La Fête du court métrage vous propose de voir la programmation 2020 et des questions-réponses avec les réalisateurs sur un lecteur sécurisé.