Caroual : nouveaux parkings, nouveaux espaces !

Caroual : nouveaux parkings, nouveaux espaces !

Les travaux de requalification de Caroual continuent ! Toujours dans la phase 1, Caroual se transforme petit à petit pour laisser place à la nature. Pour rappel, l’aménagement de cette zone a été imaginé pour ne pas obstruer le point de vue sur la mer et le Cap d’Erquy. Ce projet paysager vise à transformer un espace urbain en un véritable petit coin de paradis, alliant nature, mobilité douce et détente. Il a été guidé avec la volonté de réaliser un parcours depuis la RD 34 jusqu’à la mer, en limitant l’usage de la voiture. Les parkings sont donc en amont de l’espace de déambulation et de loisirs.

De nouveaux parkings prêts à vous accueillir

Un second parking de 80 places vient de voir le jour. Il vient compléter celui réalisé en 2022, offrant ainsi prêt de 130 places pour vous accueillir toute l’année. Ce parking sera ensuite enherbé à l’automne, quand la saison et la météo le permettra. Un cheminement piéton sécurisé a été aménagé pour rejoindre le front de mer en toute sécurité.

De nouvelles habitudes de stationnement

Le parking du front de mer est quant à lui fermé définitivement, afin de garder la zone de stationnement uniquement en amont. Cette esplanade devient donc piétonne et sera ensuite aménagée lors de la phase 2 du projet (voir livret mi-mandat). La ville se laisse le temps de voir comment les usagers s’approprient l’espace pour finaliser l’aménagement ! Le stationnement pour les personnes à mobilité réduite se fera rue de la digue. À cet endroit, des arceaux pour les vélos sont également prévus ainsi que près du poste de secours.

crédit photo : Emmanuel Collot