2022-2030 Erquy se projette

Deux séminaires politiques et une réunion avec les agents, tous services confondus, ont permis à l’ensemble de la commune de se mettre en ordre de marche pour l’année 2022.

Prioriser les actions

Après avoir dressé le bilan des actions conduites en 2021 et avoir pu apprécier l’action politique menée au service des réginéens, les élus ont pu travailler sur les projets de la ville en se donnant comme point d’horizon l’année 2030.

Lors de ces séminaires, les élus enthousiastes ont pu dialoguer sur les perspectives souhaitables pour la commune. Par ce dialogue, les priorités ont pu s’affiner et amorcer le travail préparatoire aux prochaines échéances qui seront budgétaires et liées à la rédaction de nouveaux projets de service pour l’ensemble de la collectivité. Les principales actions de l’année 2022 ont pu être planifiées, dans le respect des spécificités de chacun des services et de leur capacité à travailler en transversalité.

Renforcer le dialogue et le travail d’équipe

« Ecouter les habitants et écouter les agents est nécessaire pour réussir un mandat » résume Philippe Monnier, 1er adjoint en charge des Ressources Humaines et des Finances, pour conclure cette dense séquence de travail qui s’est déroulée pendant le mois d’octobre. Les bases de cette réussite sont clairement posées, et « l’année 2022 sera belle ! » indique Henri Labbé, Maire d’Erquy, avant de rajouter « nous avons du pain sur la planche et des espoirs à satisfaire ». Suite à une mise en route du mandat plus longue que désirée, en raison du contexte sanitaire bien connu, le ton est maintenant bien donné. Les élus ont en effet affirmé leur volonté d’améliorer la coordination avec les services tout en maintenant leurs ambitions pour la ville, cela pour les habitants de la commune d’Erquy.