Réunion publique : projet de réouverture de la carrière de grès de Lourtuais

Réunion publique

Le Maire d’Erquy vous invite à une réunion publique mardi 29 juin 2021 à 18h00 à la salle l’Ancre des Mots à Erquy.

Seront présents :

• Le gérant de la société Bretagne Granits pour l’exploitation de la carrière ;
  • Lamballe Terre & Mer pour la station d’épuration.

Enquête publique : rapport du Commissaire enquêteur

Dans le cadre l’enquête publique conjointe ouverte du lundi 15 février au jeudi 18 mars 2021 inclus concernant le projet de réouverture de la carrière de grès rose du « Lourtuais », vous trouverez au téléchargement ci-dessous le rapport du Commissaire enquêteur.

Enquête publique : rappel

L’enquête publique conjointe concerne :

• la réouverture de la carrière par la SARL Bretagne Granits soumise à autorisation environnementale ;
  • et la déclaration de projet avec mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme d’Erquy.

Le Commissaire enquêteur, Monsieur Raymond LE GOFF, désigné à cet effet, a assuré les permanences suivantes :

• lundi 15 février 2021 de 9h00 à 12h00 ;
  • mardi 23 février 2021 de 13h30 à 16h30 ;
  • vendredi 5 mars 2021 de 9h00 à 12h00 ;
  • mercredi 10 mars 2021 de 13h30 à 16h30 ;
  • jeudi 18 mars 2021 de 13h30 à 16h30.

Les intéressés ont pu, pendant cette période, prendre connaissance des dossiers complets de demande d’autorisation environnementale (ICPE) et de déclaration de projet portant mise en compatibilité du PLU d’Erquy en s’adressant à la Mairie d’Erquy aux heures et jours habituels d’ouverture et consigner éventuellement leurs observations sur les registres ouverts à cet effet ou les adresser par écrit au Commissaire enquêteur.

Des observations ont put également être déposées par courrier électronique à l’adresse suivante : pref-enquetes-publiques@cotes-darmor.gouv.fr.

Les documents produits pour l’enquête publique :