Les élus à la rencontre des réginéens

Stand de la municipalité sur le marché hebdomadaire

Le Maire d'Erquy et ses 8 adjoints
Henri LABBÉ, Maire d’Erquy et ses 8 adjoints

Après un mois de suspension (exploitation des informations recueillies), nous sommes heureux de vous retrouver sur le marché pour vous écouter, vous informer et dialoguer lors de rencontres informelles.

Calendrier 2020

datehoraire
samedi 26 septembre 20209h30 à 12h00
samedi 10 octobre 20209h30 à 12h00
samedi 31 octobre 20209h30 à 12h00
samedi 14 novembre 20209h30 à 12h00
samedi 28 novembre 20209h30 à 12h00
samedi 12 décembre 20209h30 à 12h00

Marché estival

La nouvelle équipe municipale a été présente sur le marché hebdomadaire, du 24 juillet au 22 août 2020, sur un stand présent place du Nouvel Oupeye tous les samedis matin de 8h30 à 12h30. Retour sur ces temps d’échange.

Nos objectifs

Avec cette présence sur le marché hebdomadaire, nous avons voulu aller à la rencontre des réginéens, présenter la nouvelle équipe municipale, échanger de façon informelle sur leurs préoccupations, leurs idées pour Erquy.
Nous avions prévu d’assurer cette présence jusqu’à fin août, puis d’en tirer les enseignements.

Un retour d’expérience

Merci à tous ceux qui sont venus nous voir. Semaine après semaine, nous vous avons écouté, nous avons discuté avec vous et avons tiré des enseignements sur les points à améliorer, sur les besoins en équipement, sur les règles du savoir-vivre ensemble … toute une série de sujets que nous avons commencés à traiter. Sur cette expérience de démocratie participative, nous allons réfléchir à ce qui a bien ou moins bien ou pas fonctionné, ce qui va nous permettre de décider sous quelle forme nous voulons continuer à assurer ce lien avec vous.

Les commissions municipales permanentes

Elles vont être mises en place lors de la prochaine réunion du Conseil Municipal, jeudi 10 septembre 2020, et intégreront dans leurs réflexions et leurs travaux sur les projets les informations que vous nous avez fait parvenir. Le lancement de ces commissions sera suivi d’un séminaire de toute l’équipe municipale pour ordonnancer les différentes actions et projets à décider puis mettre en œuvre. Nous vous tiendrons au courant régulièrement de l’avancée de ces travaux et toutes les fois que cela sera pertinent nous vous associerons à ces réflexions.