Cap Sports

A la découverte des sports

Cap Sports est une opération qui s’adresse aux petits jusqu’à ce qu’ils soient devenus les grands des cours moyens. Dès son plus jeune âge, l’enfant va pouvoir s’éveiller à des pratiques sportives différentes. Satisfaire sa curiosité et répondre à son besoin de “toucher” à tous les sports avant de découvrir celui qui le passionnera, telle est la proposition que réservent les animateurs compétents de Cap Sports aux jeunes costarmoricains. L’enfant est là pour acquérir les fondements nécessaires à une culture sportive complète, aborder un large éventail d’activités et découvrir la richesse du tissu associatif. Cap Sports, c’est pendant les périodes scolaires, à un rythme hebdomadaire adapté à chaque âge.

Les mercredis

Cinq cycles d’activités sportives sont proposés sur l’ensemble de l’année scolaire. Ils sont destinés aux enfants de la grande section de maternelle jusqu’aux cours moyens, répartis par tranches d’âges.

Au programme de ces rendez-vous hebdomadaires d’initiation et de découverte, les jeux de ballons (basket et handball) ou encore une approche de l’athlétisme pour les plus grands et gymnastique pour les petits, du hockey ou pour un autre le badminton, le tennis de table, base-ball, des jeux d’adresse, …

L’Animateur sportif municipal a en charge l’organisation des activités et définit au moment de chaque rentrée scolaire un programme d’accueil.

Horaires

  • 13h30 à 14h45 pour les cours élémentaires ;
  • 14h45 à 16h00 pour les grandes sections et CP.

En pratique

  • Les activités ont lieu au Complexe sportif de la Chapelle, hors vacances scolaires, adhésion à l’année.
  • Les pré-inscriptions se font généralement mi-septembre à la mairie.
  • Les programmes sont disponibles en mairie.