Transports publics de l’agglomération

Depuis le 23 mars dernier et en lien avec la crise sanitaire que nous vivons actuellement, le service de transport public Distribus fonctionne en mode dégradé avec une réorganisation des lignes compte-tenu de l’activité.

Concernant les lignes 3 et 4 Terre & Mer desservant notamment les communes d’Erquy, La Bouilie, Pléneuf-Val-André et Saint-Alban, deux Aller/Retour étaient organisés avec la gare de Lamballe-Armor matin et soir depuis ces 2 dernière semaines. Nous constatons, suite aux retours de notre délégataire, qu’il n’y a pas de voyageur/usager à utiliser cette ligne et que les cars circulent à vide.

Aussi, en accord avec le Président de Lamballe Terre & Mer et M. Baron, Vice-Président en charge de l’habitat et des mobilités, la décision a été prise de stopper provisoirement le fonctionnement des lignes 3 et 4 à compter du mardi 7 avril 2020.