Marché hebdomadaire, nouvelles dispositions

Dispositions prises au vu de l’état d’urgence sanitaire du samedi 31 octobre 2020 au samedi 28 novembre 2020

Mise à jour du 13 novembre 2020.
Déplacement du marché hebdomadaire place des sports (derrière la halle).

Pendant la période de l’état d’urgence sanitaire rétablie par le décret 2020-1262 du 16 octobre 2020, le marché hebdomadaire est ouvert le samedi matin de 8h00 à 13h00, aux abonnés annuels et aux abonnés jours, exerçant les activités de commerce alimentaire, et demeure ouvert par extension aux activités maraichères, à la vente de fruits et légumes et des produits primaires issue de l’agriculture et de l’aquaculture (ostréiculteurs et mytiliculteurs). Seuls les professionnels exerçant le commerce des activités précitées sont autorisés à déballer aux emplacements habituels.

Les mesures sanitaires exceptionnelles liées au rétablissement de l’état d’urgence sanitaire restent applicables jusqu’à nouvel ordre :

  • Les exposants s’engagent à servir directement leurs clients et interdire le libre-service ;
  • Une distance de 1,5 m entre les étals et entre les personnes dans les files d’attente devront être respectées ;
  • Le port du maque est obligatoire pour les exposants, comme pour les visiteurs ;

Une signalétique visuelle rappelant les règles à observer sur le marché sera mise en place à chaque entrées et dans l’enceinte des zones d’exposition du marché.

La police municipale, les agents de la commune et les élus seront présents sur place pendant toute la durée du marché pour veiller à la mise en œuvre de ces règles d’aménagement et de distance.