Landes & Bruyères : annulation de l’édition 2021

Landes & Bruyères : annulation de l’édition 2021

Chers amis coureurs, randonneurs, marcheurs, cyclotouristes et kayakistes,
Chers amis partenaires et sponsors,
Chers amis bénévoles

Le conseil d’administration de l’Association Landes et Bruyères, réuni le 11 mars 2021, s’est unanimement rallié à la position du Comité d’Organisation et a décidé d’annuler l’édition 2021 Landes et Bruyères prévue les 1er et 2 mai prochain. Cette décision a été difficile à prendre, mais la pandémie du Covid-19 ne nous a pas laissé le choix.

Les membres du comité d’organisation ont accompli un travail considérable durant 4 mois, et, à un mois et demi du jour de l’évènement, l’Association nouvellement créée était prête pour son « baptême du feu ». Les bénévoles contactés attendaient avec impatience les réunions préparatoires de coordination alors que nous avons dû les annuler en février car interdites. 

Nos partenaires institutionnels ont renouvelé leur confiance à l’événement. Les partenaires privés traditionnels se sont engagés, comme par le passé, à participer à ce Week-end Sport Nature et de nouveaux sponsors et mécènes ont aussi souhaité apporter leurs contributions à la fête. 

Nous comprenons votre déception à tous : coureurs, randonneurs, marcheurs, cyclotouristes et kayakistes qui attendiez ce grand jour depuis des mois.

Mais il a fallu se rendre à l’évidence. A ce jour, il existe trop d’incertitudes sur la possibilité d’organiser la 18ème édition Landes et Bruyères dans des conditions « normales ». Quelle sera l’évolution du virus et de ses variants dans les prochaines semaines ? Quelles décisions prendra le Gouvernement d’ici le 1er mai ? Et, même en cas d’amélioration de la situation sanitaire, quel protocole contraignant sera-t-il imposé aux organisateurs d’évènements de masse ? Et combien d’autres questions posées auxquelles nous n’avons malheureusement pas de réponses.

Par ailleurs, grâce aux divers soutiens financiers, nous avons pu, jusqu’à maintenant, contenir et maîtriser les dépenses. Mais nous arrivons à une période où nous allons devoir nous engager financièrement de façon ferme. Or, face à l’incertitude de pouvoir mener à bien ce projet dans des conditions acceptables pour tous, nous préférons y renoncer. Nous sommes aussi soucieux de la santé de nos bénévoles et de tous nos partenaires présents au moment de l’évènement et nous ne voulons pas les mettre en situation d’insécurité sanitaire.

Nous tenons à vous remercier tous, vous les bénévoles anciennement et nouvellement engagés, ainsi que l’ensemble de nos partenaires. Nous reprendrons contact avec vous au début de l’automne afin de démarrer les démarches pour mener à bien l’édition 2022 Landes et Bruyères.

A tous, rendez-vous l’année prochaine et, en attendant prenez bien soin de vous.

Merci de votre compréhension et de votre fidélité.

Le Conseil d’Administration
et le Comité d’Organisation Landes et Bruyères

landesetbruyeres.erquy.fr