Fête nationale 14 juillet 2020

Dispositif de sécurisation à l’occasion de la fête nationale du 14 juillet 2020

À l’approche de la fête nationale, afin de prévenir la survenue d’accidents et d’éventuels troubles à l’ordre public, le préfet des Côtes d’Armor, Thierry MOSIMANN, a pris les mesures préventives suivantes :

Des mesures portant sur la vente à emporter et la consommation d’alcool sur la voie publique

La vente à emporter de boissons alcoolisées du 3ème au 5ème groupe est interdite du lundi 13 juillet 2020 à 20h00 au mercredi 15 juillet 2020 à 08h00 sur l’ensemble du département. La consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est également interdite aux mêmes dates et heures sur l’ensemble du département.

Des mesures portant sur la vente de produits chimiques, inflammables ou explosifs

La vente de produits chimiques, inflammables ou explosifs (notamment essence, acide sulfurique, soude, alcool à brûler, etc.) est réglementée sur l’ensemble du territoire départemental du samedi 11 juillet 2020 à 00h00 au mercredi 15 juillet 2020 à 8h00. L’acquisition de ces produits est subordonnée à la présentation au vendeur d’une carte d’identité de l’acquéreur. La vente est interdite aux mineurs.

Des mesures concernant la vente, la cession et l’utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques par les non-professionnels

L’utilisation et la détention sur la voie publique des artifices de divertissement sur l’ensemble du territoire départemental sont interdites du samedi 11 juillet 2020 à 00h00 jusqu’au mercredi 15 juillet 2020 à 08h00.

Pour rappel : Les feux d’artifice sont interdits.