COVID-19 : téléchargez votre attestation de vaccination certifiée en ligne

COVID-19 : téléchargez votre attestation de vaccination certifiée en ligne

Depuis le 27 mai, tous les bénéficiaires d’un régime d’assurance maladie français peuvent obtenir leur attestation de vaccination certifiée, de façon autonome et sécurisée, depuis le téléservice développé par l’Assurance Maladie :

attestation-vaccin.ameli.fr

Pour télécharger leur attestation de vaccination certifiée, les utilisateurs peuvent accéder au téléservice surtout type de terminal : ordinateur, tablette ou smartphone.

Pour les utilisateurs d’un smartphone, il est possible d’intégrer directement l’attestation de vaccination certifiée dans la rubrique «Moncarnet» de l’application TousAntiCovid en flashant le QR code qui y figure, sur le document imprimé ou affiché en pdf sur l’écran d’une tablette, d’un ordinateur ou d’un autre smartphone.

Pour rappel :

Depuis le 3 mai, les professionnels de santé qui vaccinent en centres de vaccination ou en ville remettent à chaque personne vaccinée cette attestation de vaccination certifiée au format papier, en plus de la synthèse de vaccination qui, signée, constitue un certificat médical.

Pour les personnes vaccinées avant cette date, l’attestation peut désormais être procurée directement via ce téléservice de l’Assurance Maladie.

Les personnes ne maîtrisant pas les outils numériques ou n’y ayant pas accès peuvent demander leur attestation au professionnel ou au centre les ayant vaccinées ou, à défaut, la récupérer auprès de leur médecin traitant ou de tout autre professionnel de santé.

Pour se la procurer en ligne, elles peuvent également se faire aider en se rendant dans un des 1300 espaces «France services» près de chez elles.