Collège-lycée La Ville Davy : portes ouvertes

La crise sanitaire actuelle nous contraint à remplacer nos portes ouvertes initialement prévues les 15 et 16 mai 2020 par la possibilité donnée à chacun et chacune d’échanger en visioconférence, à ces mêmes dates, avec un.e enseignant.e de la formation qui les intéresse.
Cet échange personnalisé sera aussi l’occasion pour les familles de découvrir l’établissement à travers des photos et vidéos. En plus des 15 et 16 mai, les familles peuvent aussi échanger avec un.e enseignant.e les mardis 19 ou 26 mai 2020.

Le Lycée-Collège La Ville Davy

Le collège-lycée La Ville Davy à Quessoy propose des formations de la 4ème au BTS. Il offre la possibilité, après une 3ème, de s’orienter vers des formations générales, 2nde et Bac général, mais aussi vers des formations technologique avec un Bac STAV ou professionnelles (CAPa, Bac pro) dans les domaines des services, de l’agriculture, de l’aménagement des espaces. En septembre 2020, il sera possible de suivre des formations agricoles en apprentissage ou en formation continue.

Les ateliers pédagogiques (salles de pratiques de santé, cuisine pédagogique, exploitation agricole, atelier mécanique, etc.) et les différents partenariats avec le monde professionnel permettent à chaque apprenant d’acquérir les bons gestes professionnels.

Situé dans un parc d’une dizaine d’hectares, l’établissement permet un lien direct avec la nature. Les élèves peuvent pratiquer en option des activités telles que le VTT, l’équitation, le futsal, le SIG-drone. L’établissement dispose d’un internat, d’un service de restauration, de salles informatiques, d’un CDI, de deux salles de sports, d’un Bike Park, d’une carrière équestre et d’un foyer.

Collège-lycée La Ville Davy
La Ville Davy – 51 rue de la Corderie – 22120 QUESSOY