Bibliothèque : fonctionnement

Contrairement au premier confinement, les médiathèques sont autorisées cette fois-ci à mettre en place un service minimum pour les usagers, un « prêt à emporter ». Aussi, nous reprenons un fonctionnement tel que nous l’avons pratiqué au mois de mai : les collections ne sont pas accessibles mais vous pouvez vous présenter à l’accueil de la bibliothèque pour emprunter des documents.

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

• vous pouvez faire des réservations sur le site de la bibliothèque (bibliotheque.ville-erquy.com) et venir les retirer ensuite ;
  • vous pouvez aussi demander conseil sur place (des propositions vous seront faites en fonction de ce que vous aimez habituellement) ;
  • ou vous laisser surprendre en empruntant une pochette-surprise (thématique pour les adultes, par tranches d’âge pour les enfants).

Le site web de la bibliothèque propose différentes pistes pour vous aider à choisir : vous pouvez consulter les nouveautés (adultes , jeunesse et BD), parcourir les coups de cœur (adultes, ados, enfants) ou encore sélectionner un genre ou un thème. Les résultats seront plus ou moins pertinents en fonction de la requête : par exemple, la recherche « policiers » donnera un nombre de pages beaucoup plus important que « nouveau journalisme ».

Si vous avez des prêts en cours mais que vous ne souhaitez ou ne pouvez pas vous déplacer à la bibliothèque durant le confinement, pas d’inquiétude, les dates de retour seront reportées.

Enfin, nous vous rappelons que la Bibliothèque des Côtes d’Armor vous donne accès à de nombreuses ressources numériques (livres, musique, films…), il suffit de s’inscrire sur la plateforme :

bca.cotesdarmor.fr

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter :

Bibliothèque municipale

Espace Socioculturel «Le Blé en Herbe»
1 rue Guérinet – 22430 ERQUY
Bibliothèque Municipale sur ce site web
le site web de la Bibliothèque municipale :
bibliotheque.ville-erquy.com

accueil du public :