Bibliothèque : service prêt minute

La situation sanitaire exclue pour l’instant d’accueillir le public dans les conditions habituelles au Blé en Herbe.

Aussi, à partir du mardi 12 mai, la bibliothèque propose à ses adhérents un service de «prêts-minute». Il s’agit de réserver les documents en ligne sur le site web de la bibliothèque, par courriel ou encore par téléphone. Les bibliothécaires prépareront les emprunts en amont de la venue des usagers : il n’y aura plus qu’à emporter !

Les retours de livres seront quant à eux récupérés (uniquement aux horaires d’ouverture) dans des malles spécifiques situées dans le hall, puis, placés en quarantaine et les couvertures seront désinfectées. Pour les personnes qui ne sauraient que choisir, le site web propose de nombreuses pistes pour guider les choix, des conseils pourront aussi être prodigués par téléphone en fonction des goûts de chacun. Enfin, les lecteurs peuvent se laisser tenter par la «pochette-surprise», en fonction de l’âge et de quelques éléments, les bibliothécaires prépareront un colis de 3 ou 4 documents adaptés (nous l’espérons) à chacun !

La bibliothèque garde les mêmes horaires d’ouverture. Dans la mesure du possible, il est demandé aux lecteurs de venir seul(e)s chercher les réservations. Nous conseillons aux personnes vulnérables de venir avant 16h00. La municipalité met également en place un service de portage à domicile pour les personnes qui ne peuvent se déplacer.

https://bit.ly/2L8kqEW

Renseignements

bibliotheque.ville-erquy.com
biblio@ville-erquy.com
02 96 72 14 24